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L'agence postale


La nouvelle agence postale a vu le jour en 2018. Le souhait des élus, était de proposer aux habitants et touristes, un lieu unique où se regroupent plusieurs services.

  • La Poste : opérations postales et bancaires
  • Un point info touristique avec un tableau interactif mis en place par l’office de tourisme et dans lequel vous trouverez toutes les informations concernant la randonnée, les chemins de randonnée aux alentours, les hôtels-restaurants, les évènements, la météo…
  • Pour les amoureux du papier, des flyers et documentations sont à leur disposition.
  • Un point médiathèque/ludothèque
  • Un point internet/informatique pour les accès vers les services publics.

Aide aux internautes

Les internautes peuvent être accompagnés dans leurs premiers pas dans la connexion de leur espace personnel, par l’agent Delphine Verniers.

Horaires d'ouverture

L’agence postale communale est ouverte
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30.

Les services

Services postaux

  • Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires).
  • Vente de timbres-poste à usage courant :
    - Carnets de 10 Marianne autocollants,
    - Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l’international.
  • Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin,...).
  • Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster :
    - Prêt-à-Poster marque d’affranchissement en lots de 10, (en option Prêt-à-Poster locaux ou régionaux par lot),
    - Emballages Colissimo M et L (en option emballages Colissimo 1 bouteille, XL et S),
    - Vente d’enveloppes Chronopass (produit Chronopost) en option.
  • Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée).
  • Retrait des lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost.
  • Dépôt des procurations courrier.

Services financiers

  • Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 € par période de 7 jours.
  • Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 € par période de 7 jours.
  • Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur :
    - des demandes de services liées aux comptes chèque,
    - des demandes d’émission de mandat cash, d’un montant maximum de 300 €,
    - des procurations liées aux services financiers,
    - des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 € par période de 7 jours.
    - des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 € par période de 7 jours.

Services financiers

  • Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.

  • Autres produits : Vente de cartes téléphoniques France Télécom classiques. Cette liste est susceptible de modification en accord avec La Poste.